1 – Garanties

Tous les Produits vendus par central-parts.fr bénéficient des garanties usuelles prévues par la loi, et le cas échéant d’une garantie du fabriquant, dont l’étendue et la durée diffèrent selon les Produits et les marques et dont il sera fait état dans la fiche récapitulative dudit Produit.

  • Pièces adaptables : 3 mois de garantie
  • Pièces en occasion : 3 mois de garantie
  • Pièces en échange standard : 6 mois de garantie
  • Pièce OEM fabricant, ni repris ni échangés si vous avez donner la référence. Si vous n’avez pas donnée la référence alors la garantie est de 30 jours

Concernant les vitres, le client doit imprérativement vérifier l’état du produit lors de la réception et indiquer une réserve si le produit est endommagé (attention ! il est impératif de d’écrire le problème visuel. Exemple : « La vitre est cassée en haut a gauche « . Le fait d’écrire « Réserve » n’est pas suffisant pour réclamer un remboursement. Si possible prendre des photos des dommages.

Pour pouvoir bénéficier des garanties des Produits, il convient impérativement de conserver la facture d’achat du Produit.

A titre indicatif et non exhaustif, les garanties usuelles prévues par la loi ne couvrent pas :

– l’utilisation anormale ou non conforme des Produits,

– les défauts et leurs conséquences liés à l’utilisation non conforme à l’usage pour lequel le produit est destiné,

– les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

Attention, la garantie légale ne s’applique pas ou s’applique seulement partiellement à la réparation de dommages résultant d’une cause externe (par exemple, accident, choc, de la foudre, fluctuation de courant…), ou d’une faute du Client résultant par exemple d’un emploi ou d’une installation non conforme aux spécifications de l’équipementier ou d’une utilisation nuisible à la bonne conservation de la pièce.

Dans tous les cas, central-parts.fr ne saurait être tenue pour responsable en cas de refus du constructeur d’appliquer sa garantie pour les raisons ci-dessus exposées.

2 – Formalités de retour des produits

1. Procédure de retour des Produits

Que ce soit en application du droit de rétractation visé à l’article VIII et/ou des garanties. Central Parts informe ses Clients que le respect des formalités suivantes est une condition préalable et obligatoire pour le retour des Produits :

  1. Faire votre demande sur notre site via votre compte dans la rubrique « mes retours ». Ou par téléphone avec un salarié. Une fois votre demande acceptée par notre service il faudra nous renvoyer vos produits, au plus tard, dans un délais de 30 jours
  2. Réemballer soigneusement le ou les Produits à retourner dans leur EMBALLAGE D’ORIGINE en parfait état.
  3. Insérer une copie du bon de retour, reçu dans le mail de confirmation de retour, dans votre colis
  4. Indiquer l’adresse suivante sur le colis: Cental Parts. 115 rue des cassines, 45560 St Denis en Val
  5. Conserver précieusement le numéro d’envoi du colis de retour.

Aucune demande, ni retour, après trente (30) jours ne seront acceptés par nos services.

Seuls les produits renvoyés dans leur emballage d’origine complet et en parfait état de revente seront repris. Tout produit qui aura été abîmé, marqué, souillé, présentant des marques de montage ou dont leur emballage d’origine aura été détérioré ne sera ni repris, ni échangé ni remboursé.

Les articles retournés ayant un emballage carton (filtres, démarreurs, feux, …) devront être mis dans un autre carton. Le carton de l’article ne devant pas servir de carton de transport. Dans le cas contraire, le retour sera refusé, l’article ne pouvant plus être revendu dans cet état.

2. Frais de retour

L’ensemble des frais sont à la charge du Client (frais de retour, frais de ré-expédition, refus de colis, colis non retiré, frais de gestion des transactions …).

3. Réception du Retour

Après réception du ou des produits et acception du retour par le Service après-vente, Central-parts.fr propose en fonction de la disponibilité de ses Produits et des souhaits du Client :
– soit la réexpédition d’un nouveau Produit identique
– soit le remboursement du Produit (hors frais de retour)

Passé ce délai de trente (30) jours, aucun retour ne sera accepté.

Le remboursement s’effectuera par virement, merci de nous retourner un RIB ou en créditant la carte de crédit du Client selon le mode de paiement initial utilisé, au plus tard dans les trente (30) jours suivants la réception par Central-parts.fr du produit et dans les quinze (15) jours suivant la date à laquelle le Client aura exercé son droit de rétractation sous réserve de réception préalable par Central-parts.fr du produit concerné.

4. Délai de retour élargi par Central-parts.fr

Central-parts.fr offre à ses clients la possibilité de retourner les articles commandés et encore neufs, pendant trente (30) jours calendaires, dans les conditions décrites ci-après. Ce délai court à compter de la date de livraison de la commande. Dépassé ce délai, aucun retour ni échange ne seront acceptés. Aucun remboursement ne sera donc effectué.